VOICI UNE BONNE NOUVELLE
Voici une belle histoire Dave Kidd de la station de radio CIHOfm.
En fin de semaine dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, la vie de lhomme a été sauvée grâce à lintervention de trois paramédics et une infirmière en congé.
Dans cette histoire, les deux couples ne se connaissaient pas et ils étaient sur place par hasard. Rachel Dauphin et son conjoint, Éric Gélinas, sont paramédics et travaillent tous deux pour Ambulance 22-22 de Grand-Mère. Lautre couple, Philippe Nadeau, lui aussi paramédic, mais pour Paraxion dans Portneuf et sa conjointe Hélène Voyer, est infirmière.
Les quatre sont intervenus auprès de la victime qui venait de subir un malaise cardiaque lors de lascension de lAcropole-des-Draveurs. La victime âgée dune cinquantaine dannées venait de sécrouler au sol et navait pu de pouls. Le groupe a débuté les premiers soins et les manoeuvres de réanimation puis procède à son évacuation avec les employés de la SEPAQ. À mi-chemin dans la montagne, un employé de la SEPAQ est arrivé avec un DEA. Un équipement que dispose depuis peu le parc.
Les secouristes ne se connaissaient pas et il est évident que le hasard a permis de sauver la vie l'homme. Ils ont déclaré à CIHOfm, «?que les astres étaient parfaitement alignés pour que la chaîne de survie soit aussi efficace.?»
Vous pouvez lire larticle complet sur CIHOfm et écouter des extraits dentrevues avec lun des membres du groupe.
( http://www.cihofm.com/nouvelles/Des-paramedics-en-conge-sauvent-la-vie-d-un-homme-2019-09-28-05-58 )