Hier soir, un important bris d'aqueduc a causé une inondation dans le sous-sol de la caserne des pompiers de l'avenue Jules-Verne.
Le bris est survenu sur une conduite d'eau alimentant le réseau de bornes-fontaines du secteur. Sous la force de la pression, l'eau s'est rapidement accumulée et s'est alors infiltrée dans le sous-sol de la caserne.
Afin de limiter la pression dans le réseau d'eau, des bornes-fontaines du secteur ont été ouvertes.
Les pompiers se sont aussi affairés à sortir divers équipements, les camions et à pomper l'eau.
Ce n'est que vers 21h50 que la fuite a pu être colmatée par les employés de la voirie.
Une entreprise spécialisée dans la récupération a été requise afin de retirer l'accumulation de boue et de terre dans le sous-sol de la caserne.
Selon les premières analyses, la structure semblerait affectée. Un ingénieur de la ville devrait se rendre sur place aujourd'hui afin de procéder à une inspection et à une analyse.
Comme la caserne est temporairement hors fonction, le service des incendies a tenu à préciser que le service aux citoyens n'est pas interrompu, les pompiers ont été réaffectés temporairement dans d'autres casernes du secteur ainsi que les camions.
De plus, en raison de la Covid-19, les mesures de distanciation sont toujours appliquées même si les pompiers sont réaffectés dans les autres casernes.
IMAGES VIDÉO D'UN LECTEUR : Pierre Olivier Soucy