des infos en continu 
CENTRES DE DÉTENTION - D’importantes saisies réalisées récemment aux établissements de détention de Québec, Saint-Jérôme et Sorel-Tracy ont permis de mettre la main sur des objets estimés à quelque 179 000 $ en valeur institutionnelle (tabac, stupéfiants, autres objets). Source : Sécurité publique du Québec. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

La Sûreté du Québec sera présente au Salon international de l'auto de Québec

La Sûreté du Québec sera présente au Salon International de l’auto de Québec qui se tiendra à partir de mardi le 6 mars jusqu’au 11 mars 2018, à l’ExpoCité.

Les nouvelles autopatrouilles seront présentes

Les visiteurs auront la chance de voir de près les nouvelles couleurs des nouveaux véhicules soit, un Dodge Charger, utilisé par les patrouilleurs, ainsi qu’un Ford Explorer, nouveau véhicule adapté au travail des superviseurs de relève, qui seront en démonstration avec leurs équipements.

DSC 7984

La SQ invite aussi les automobilistes en apprendre davantage sur les moyens utilisés par les agents évaluateurs en reconnaissance de drogue (AERD) pour intervenir en matière de capacité de conduite affaiblie. Les policiers seront sur place afin de répondre à vos questions.

La SQ rappelle que près de 90 % des patrouilleurs ont reçu la formation leur permettant d’effectuer les épreuves de coordination des mouvements.

Non seulement les automobilistes qui conduisent avec la capacité affaiblie augmentent considérablement les risques d’être impliqués dans une collision mortelle, mais en plus, ils s’exposent à différentes sanctions prévues par la loi, dont :

une amende minimale de 1 000 $ ;

la suspension de leur permis de conduire ou du droit d’en obtenir un ;

la saisie de leur véhicule ;

le remisage de leur véhicule ;

une peine d’emprisonnement.

16607721798077944308