Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans 44 municipalités de la province. Pour une 8e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.
Cette année, 96 étudiants ou diplômés en techniques policières ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec déployé en partenariat avec les municipalités qui reçoivent les cadets. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation quil offre aux cadets ainsi que par lencadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.
Pour la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, les cadets de la Sûreté seront présents dans les MRC de Beauce-Sartigan, Nouvelle-Beauce, Montmagny, des Appalaches, Jacques-Cartier et Charlevoix.
Au cours de la saison 2017, 86 cadets de la Sûreté du Québec ont réalisé plus de 16 530 activités reliées à leur mandat. Parmi ces activités, soulignons que 80 % des heures dactivités des cadets ont été consacrées à de la surveillance à pied ou à vélo. Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes dacquérir une expérience de travail inoubliable.
Pour plus dinformations sur le Programme de cadets, le public est invité à visiter le site Web de la Sûreté du Québec et à sabonner à la page Facebook de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de lété 2018.