La Sûreté du Québec a confirmé en soirée le décès dun des blessés impliqués dans laccident sur le pont de lÎle dOrléans.
Le conducteur de la minifourgonnette, un homme dans la cinquantaine, est malheureusement décédé suite à ses blessures.
Rappelons que vers 13h30 une collision frontale est survenue à l'entrée de l'Île entre un camion et une fourgonnette. L'impact a été violent comme on peut le constater sur les images.
Pour une raison inconnue, l'un des véhicules a dévié de sa voie. Pour le moment, la Sûreté du Québec ignore qui est en cause.
Les pompiers de lÎle dOrléans sont intervenus avec de l'équipement de désincarcération pour dégager la victime, coincée dans la fourgonnette.
Depuis peu, les pompiers de la MRC de l'Île d'Orléans sont maintenant équipés d'équipements de désincarcération. Selon ( le babillard des insulaires Île d'Orléans) sur Facebook, les casernes de Saint-Jean et Sainte-Famille ont été formées dernièrement à leur utilisation et ceux de Sainte-Famille comme premiers répondants de niveau 2 (trauma et immobilisations). Les pompiers de Québec n'ont donc plus à intervenir à l'Île comme dans le passé lors d'accident où les pinces de désincarcération sont nécessaires.
Le pont a été fermé dans les deux directions jusquà 17 h 15 ce soir pour fin denquête. Il sest créé une longue file de voitures et les automobilistes qui devaient entrer ou sortir de lÎle ont dû prendre leur mal en patience.