L’événement pourrait être de nature criminelle et un homicide n’est pas exclu à ce stade.
Une importante intervention des services d’urgence s’est déroulée dimanche après-midi à Rougemont, dans le secteur de la rue Petite-Caroline.
Vers 13 h 45, les policiers ont été appelés à intervenir après avoir reçu un signalement concernant une chicane impliquant un homme et une femme à l’intérieur d’un immeuble résidentiel. À leur arrivée sur les lieux, une intervention d’envergure a été nécessaire.
Selon les informations disponibles, une femme a subi de graves blessures. La Sûreté du Québec a confirmé en soirée que celle-ci est malheureusement décédée. La victime pourrait avoir subi des blessures de nature violente.
L’homme impliqué a également été grièvement blessé et a été pris en charge par les services médicaux d’urgence. Toutefois, sa vie ne serait pas en danger.
On ignore pour le moment le lien exact entre les deux personnes, qui seraient toutes deux âgées dans la quarantaine. Les enquêteurs devront rencontrer l’homme lorsque son état de santé le permettra.
Au cours de l’événement, un incendie s’est déclaré à l’intérieur du bâtiment. Les pompiers ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Des équipes provenant notamment de Marieville et de Saint-Césaire ont été appelées en entraide. Les pompiers ont dû intervenir avec prudence en raison de l’importante opération policière en cours.
Pour l’instant, il n’est pas possible de confirmer s’il y a eu arrestation dans ce dossier. Les enquêteurs devront rencontrer l'homme lorsque son état le permettra. Une enquête est menée par les enquêteurs des crimes contre la personne afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’événement et de reconstituer le déroulement des faits. La Sûreté du Québec indique que l’enquête se poursuit et les enquêteurs devraient retourner sur les lieux lundi matin.
L’événement, survenu dans un quartier résidentiel de Rougemont, a nécessité la mobilisation de nombreux intervenants d’urgence.














