Un carambolage est survenu ce matin vers 9 h 30 sur la route 175 en direction sud à la hauteur du km 107. On ignore exactement comment est arrivé le carambolage, mais selon nos informations, les conditions météorologiques étaient très mauvaises spécifiquement dans ce secteur.
Au total, une douzaine de véhicules et deux camions lourds ont été impliqués, a indiqué la Sûreté du Québec.
Patrouille secours a eu recours à des pinces de désincarcération pour sortir lun des blessés.
Plusieurs patrouilleurs du MTQ et policiers de la SQ ont aussi été déployés sur place.
La CTAQ a déployé son nouveau poste de commandement
La CTAQ (Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec) a déployé sur place 6 véhicules dont 5 de Québec, trois superviseurs ainsi que son nouveau véhicule de support dopérations (Poste de commandement). Ainsi, grâce à ce véhicule, une douzaine de personnes ont pu trouver refuge, rester au chaud et être évaluées par les paramédics. Ceux-ci ont effectué sur place le triage de 25 personnes. Après évaluation, douze personnes ont été conduites dans un centre hospitalier de la région de Québec. La grande majorité des blessés présentaient que des blessures mineures. Toutefois, lune des victimes aurait subi des blessures plus sérieuses.
Les intervenants ont fait face à des conditions météorologiques exécrables en raison des forts vents, la poudrerie et le froid.
Dominique Hamel, superviseur de la CTAQ, a indiqué que le véhicule de support aux opérations qui a été déployé a été un élément contributif à lintervention. Cétait la première fois que ce véhicule était déployé sur un accident dans la réserve faunique des Laurentides. Ce véhicule a permis d'abriter les victimes, de faciliter les opérations et a permis d'avoir du matériel supplémentaire pour les paramédics.
{youtube}HPVnh45zc2s{/youtube}
Images Steve Jolicoeur