Vers 7h30, ce matin, des forts vents ont sévèrement endommagé un poulailler dans le rang bas Saint-Olivier, à Saint-Elzéar en Beauce.
La toiture du bâtiment, qui était remplie de poulets à pleine capacité, a été soufflée laissant ceux-ci exposés au froid.
Une équipe d'entrepreneurs spécialisés est rapidement intervenue sur place pour tenter de sauver le bâtiment et la production.
Les débris, de la laine minérale, bois, tôle et bran de scie ont été éparpillés par les vents sur presque un demi-kilomètre de distance.
Notons que la région a été balayée par des vents et des bourrasques depuis hier en début de soirée, rendant les activités et déplacements périlleux par moment. D'ailleurs, certaines routes ont dû être fermées en raison de la poudrerie causée par les forts vents.
Sommaire des rafales de vents associées aux bourrasques de neige en kilomètre à l'heure :
Montréal : 96
Magog : 100
Québec : 83
Par: Guy Fortin
Zone911.com
Le toit de lécole de Saint-Simon, à Saint-Simon-de-Rimouski, soufflé par le vent
Selon le site de InfoDimanche.com, les fortes rafales de vent, qui ont frappé la région au cours de la nuit dernière, ont causé de sérieux dégâts à Saint-Simon-de-Rimouski. Vers 4 h du matin, le toit de lÉcole de la Joie, située sur la rue de lÉglise, a été complètement soulevé. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles ont rapidement été appelés à se rendre sur les lieux.
Plus de détails et images sur InfoDimanche.com
Par: Marc-Antoine Paquin InfoDimanche
https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/355445/le-toit-de-lecole-de-saint-simon-souffle-par-le-vent