Ce matin, à Montréal, le camion-citerne de propane qui a été impliqué dans un accident sur l'autoroute 15, a fait un décès. La victime est un homme de 42 ans.
Vers 10h30, pour une raison qu'on ignore, le camion a percuté de plein fouet le muret de béton de la bretelle menant vers le boulevard de La Vérendrye.
Depuis, l'autoroute 15 est fermée dans les deux directions entre le pont Champlain et l'échangeur Turcot ce qui cause un important problème de circulation dans le secteur, qui est déjà problématique en raison des chantiers routiers. Au moment de cette publication, 18h42, l'autoroute était toujours fermée dans les deux directions pour encore quelques heures.
Lors de l'impact, le camionneur s'est retrouvé coincé dans l'habitacle. Les pompiers de Montréal ont dû intervenir avec grande prudence étant donné que la citerne transportait plus de 10 000 litres de propane. Toutefois, il n'y a pas eu de fuite de propane. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires. Ce n'est que vers 14h que les pompiers sont parvenus à extirper le corps de la cabine.
Les autorités devront procéder au transbordement du propane avant de permettre les opérations de remorquage. De plus, des mesures de sécurité devront être prises.
Le Ministère recommande aux usagers de la route d'éviter le secteur. Le chemin de détour s'effectue par l'autoroute Bonaventure et l'autoroute 720 / route 136.