Le Service de police de la Ville de Lévis a indiqué ce matin que lenquête concernant laccident mortel survenu du 14 février dernier, impliquant un camion de déneigement de la Ville de Lévis et un piéton, est maintenant terminée.
Tout porte à croire que le chauffeur ne se serait pas rendu compte de limpact contre le piéton en raison de la configuration et la grosseur du camion de déneigement.
"Lensemble des démarches denquête nous ont permis déliminer les possibilités en regard dune infraction criminelle qui aurait pu être commise. Il sagit dun malheureux accident, donc aucune accusation ne sera portée contre le conducteur du véhicule", a indiqué le Service de police de Lévis.
Le dossier sera soumis à un coroner qui pourra effectuer une évaluation de cet incident malheureux.
Rappelons quun piéton âgé de 54 ans avait été happé mortellement par un véhicule de déneigement à lintersection des rues Langelier et Voiture deau, dans le secteur de Lévis. Un appel était entré au 9-1-1, vers 19 h 4, pour une personne retrouvée ensanglantée au sol près de la rue Langelier et rue des Voitures-dEau. Selon le témoin, la victime avait possiblement été percutée par un camion de déneigement qui venait de passer à cet endroit. Le décès avait été confirmé dans la soirée. Le conducteur du camion de déneigement, qui ne sétait pas immobilisé, avait été localisé quelques minutes plus tard.