Un automobiliste a été arrêté après une violente collision frontale sur la rue Antoine-Silvy près de lintersection boulevard Henri-Bourassa.
Laccident est survenu vers 11 h 30 et a impliqué deux véhicules. Deux personnes, un homme âgé de 24 ans et une femme de 67 ans ont été blessés.
Depuis, la rue Antoine-Silvy est fermée à la circulation pour enquête policière. Au moment de publier l'article, la rue était toujours fermée et devrait l'être encore pour une partie de l'après-midi.
Les policiers ont procédé à l'arrestation du présumé conducteur fautif.
Plusieurs personnes auraient été témoins de la scène dont des employés dun commerce de vente de voitures. Les policiers ont rencontré des témoins pour prendre leur version des faits. Selon les premiers informations, la vitesse serait en cause, a indiqué le porte parole de la police, Étienne Doyon.
Selon un des témoins que nous avons rencontrés sur les lieux, Vincent Harvey, le présumé conducteur fautif aurait circulé à vive allure dans la voie inverse en direction Est sur la 41e rue et aurait traversé lintersection juste au moment où la lumière changeait au vert. Son véhicule aurait "jumpé" dans les airs. Il aurait alors perdu le contrôle et serait entré en collision contre une petite voiture dans la voie inverse en direction Ouest.
Le SPVQ confirme que lautomobiliste a été arrêté sur place pour conduite dangereuse et que la vitesse serait en cause. De plus, il a aussi été arrêté pour bris de conditions.
Les policiers sont à valider les informations et sont à procéder à une enquête afin de comprendre les circonstances exactes de la collision.
Le suspect a été menotté puis conduit au centre hospitalier. Il sera rencontré par les enquêteurs au courant de la journée.
La conductrice de lautre véhicule aurait subi des blessures sérieuses mais sa vie ne serait pas en danger.