Triste accident, un enfant a été percuté et s'est retrouvé sous un véhicule lors dune manuvre de recul dans le stationnement du Canadian Tire de Beauport.
L'accident est survenu vers 11h30. Selon un témoin qui est intervenu, la collision serait survenue lorsquun automobiliste effectuait une manuvre de recul. Celui-ci a entendu les cris dun enfant. Sans attendre, il sest dirigé vers lautomobiliste et lui a dit de ne plus bouger. Lenfant se trouvait sous le véhicule. En moins de 15 secondes, lui et une douzaine de personnes ont soulevé larrière du véhicule et le père la retiré de sa délicate position.
Heureusement, plus de peur que de mal.
Lenfant de 4 ans était conscient et pleurait. Les policiers lui ont remis un toutou afin de le réconforter ainsi quun second toutou à un autre enfant, probablement sa petite sur. Puis avec le temps, les pleurs ont cessé, il était réconforté par les intervenants et par son père qui se trouvait tout près. Les paramédics ont poursuivi leur travail dévaluation et ont conduit lenfant au centre hospitalier. Selon les services d'urgence, il aurait subi des blessures superficielles, entre autres des ecchymoses et des abrasions.
Lautomobiliste fautif était visiblement sous le choc et dans lincompréhension. Tout sest fait rapidement. Selon le service de police, l'enfant se serait retrouvé dans l'angle mort lorsque l'automobiliste a effectué la marche arrière. Il s'agit d'un bête accident et il n'y a aucun incidence criminelle.