En début de nuit, vers 0 h 55, un piéton a subi des blessures sérieuses après avoir été percuté par un autobus du Réseau de Transport de la Capitale sur le boulevard René-Lévesque à la hauteur de Myrand.
Limpact serait survenu lorsque lhomme aurait traversé le boulevard René Lévesque.
Selon le service de police de Québec, un autobus était arrêté à lintersection dans la voie de droite. Lhomme aurait alors traversé le boulevard, mais celui-ci a été percuté de plein fouet par un second autobus qui circulait dans la voie de gauche de la même direction.
Selon les témoins rencontrés par les policiers, lautobus était sur son droit de passage, la lumière de circulation était au vert.
Le chauffeur na pas été en mesure d'éviter la collision. Limpact a été violent, la victime aurait été projetée dans les airs sur une distance dune dizaine de pieds.
La victime a été prise en charge par les paramédics puis transportée dans un centre hospitalier. Selon le SPVQ, la victime aurait subi des blessures sérieuses, mais sa vie ne serait pas en danger. De plus, le SPVQ exclut le geste volontaire et il ny a aucun élément criminel dans cet accident.