VIOLENT ACCIDENT ENTRE UNE DÉNEIGEUSE ET UN CAMION LOURD
Deux camionneurs s'en sont tirés par miracle dans un violent et impressionnant accident survenu ce matin l’autoroute 20 entre une déneigeuse et un camion lourd.
Selon les premières informations, vers 8 h, un camion lourd, transportant un chargement de canne d'huile pour le recyclage, aurait percuté de plein fouet une déneigeuse en direction Est à la hauteur du km 269, Saint-Janvier de Joly.
Lors de l’impact à haute vélocité les deux poids lourds ont été projetés hors de la route et ont versé sur le côté.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le conducteur du camion. La cabine s'est retrouvée à l'envers et s'est détachée de la remorque (benne). Cette intervention a été passablement longue, il a fallu près d'une heure, aux pompiers de Laurier-Station et de Joly, pour évacuer le conducteur de sa fâcheuse position. Celui-ci avait les jambes coincées sous la console. Le conducteur était conscient et parlait avec les intervenants.
Selon la Sûreté du Québec, l'homme aurait subi des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger.
Le conducteur de la déneigeuse, d'une entreprise privée, n'aurait subi que des blessures mineures.
En raison de l’accident, un bouchon de circulation de trois kilomètres s’est formé en amont à la collision. Une seule voie est ouverte à la circulation. Les automobilistes doivent prévoir une vingtaine de minutes pour passer à travers le bouchon de circulation.
On ignore les circonstances de la collision, une enquête est en cours afin de déterminer comment l’accident est survenu.
Au moment de notre départ, l'entreprise de remorquage était sur place et les représentants du ministère de l'Environnement devaient arriver sous peu sur place.