Cet après-midi, vers 13h21, une camionnette a percuté un autobus du Réseau de transport de la Capitale sur l'avenue Royale, tout près du parc de la Chute-Montmorency.
Le conducteur, âgé dans la quarantaine, était inconscient. Un citoyen est intervenu rapidement et des manoeuvres de réanimation ont été entreprises sur place. Les services de secours ont par la suite pris le relais. En fin d'après-midi, le SPVQ a confirmé que l'homme, âgé de 45 ans, est décédé. Le décès a été constaté au centre hospitalier.
Lors de l'impact, aucun client ne prenait place à bord de l'autobus.
Selon des informations non confirmées, l'autobus de type articulé était en arrêté dans une zone autorisée, soit à un arrêt de bus.
Pour le moment, le SPVQ ignore pour quelle raison le conducteur a percuté l'arrière de l'autobus. Une enquête est ouverte afin de déterminer la cause. L’unité d’identité judiciaire et des enquêteurs ont été requis. Selon le porte-parole du SPVQ, «un malaise, un bris mécanique, une distraction», ces possibilités seront regardées de près. Il précise qu' « avec les éléments que nous possédons à l’heure actuelle, rien ne nous laisse croire qu’une infraction criminelle serait liée à la conduite automobile du véhicule impliqué.», a indiqué Pierre Poirrier, porte-parole du SPVQ.