Avec l'accumulation de neige sur la chaussée, signe que l'hiver est à notre porte, viennent aussi les sorties de routes et accidents. Il faudra apprendre à ajuster notre conduite avec l'arrivée de la neige.
Il est survenu un certain nombre d'accidents depuis ce matin, plus particulièrement sur les route couvertes par la Sûreté du Québec. C'est particulièrement le secteur Ouest et nord de la région de Québec où il y a eu le plus grand nombre de collisions.
L'accident le plus important,en raison de la force de l'impact, est survenu sur la route de l'Aéroport, près du chemin Bélair à Québec. Une voiture et un camion se sont percutés de plein fouet. Malgré la force de l'impact, comme vous pouvez le constater sur les images, il n'y aurait pas eu de blessé. La route a été fermée durant un moment.
Quelques véhicules ont fait des sorties de routes sur l'autoroute Henri-IV près de Chauveau et sur la route 138.
La Sûreté du Québec rapporte plusieurs accidents surtout des accidents matériels. Vers 17h, la SQ avait une dizaine de cartes d'appels pour des accidents dans la région de Bellechasse, Jacques-Cartier et Capitale-Nationale.
Sur le territoire de la police de Québec, depuis ce matin, les policiers sont intervenus sur seulement 13 accidents, ce qui correspond à une journée pratiquement normale.
Les services de police ne rapportent toutefois aucun blessé grave.