Un travailleur a été blessé gravement vers 13 h 30 après avoir été percuté par un véhicule près du 3791 chemin Sainte-Foy, près de Cap-Rouge.
Selon les premières informations, deux travailleurs se trouvaient à l'avant de leur camionnette de travail. La conductrice, une septuagénaire, qui circulait en direction Est, a percuté l’un des travailleurs. Selon nos informations, la victime aurait été projetée dans les airs.
Selon notre hypothèse, le travailleur se trouvait possiblement légèrement hors protection (par son véhicule) et la conductrice n'aurait possiblement pas exécuté un corridor de sécurité (Move over law). C'est l'enquête qui déterminera exactement comment est survenu l'accident.
À l’arrivée des secours, la victime était inconsciente, des manœuvres de réanimation ont été entreprises par les intervenants.
Le chemin Sainte-Foy est fermé entre la rue Saint-Léonard et Pommerais pour enquête par le SPVQ..
Comme il s’agit d’un accident de travail, le CNESST a été informé et est en processus d'évaluation et une enquête pourrait ouverte.
Corridore de sécurité - Selon la SAAQ - Lorsqu'un véhicule d'urgence, une dépanneuse ou un véhicule de surveillance est immobilisé et que sa flèche jaune lumineuse, ses gyrophares ou ses feux clignotants sont actionnés, le conducteur qui s’apprête à le dépasser doit respecter un corridor de sécurité. Il doit ralentir et s'éloigner le plus possible du véhicule immobilisé, après s'être assuré de pouvoir le faire sans danger.