SUIVI
Les services d'urgence sont intervenus hier soir vers 21h35 pour un accident impliquant un seul véhicule près du 585 de la route du Grand Buckland, à Honfleur.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, pour une raison inconnue, le véhicule se serait retrouvé dans une calvette. Cinq personnes prenaient place à bord, ils ont été transportés dans un centre hospitalier. Deux d'entre eux «auraient été blessés plus grièvement, mais on ne craindrait pas pour leur vie», a indiqué la SQ.
Quatre véhicules ambulanciers ont été requis sur place en plus des pompiers de Honfleur et de Ste-Claire.
MISE AU POINT DE LA SQ
La Sûreté du Québec a fait une mise au point ce matin, le conducteur n'est pas un jeune mineur comme indiqué en soirée hier, mais âgé de 18 ans. Les autres passagers sont bel et bien tous des jeunes d'âge mineur.
Le véhicule se trouvait sur le toit. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour évacuer deux des cinq blessés. Les autres auraient à évacuer le véhicule par leur propre moyen.
La route du Grand Buckland a été fermée à la circulation durant plusieurs heures et une enquête est en cours afin d'établir les circonstances exactes de l'embardée. «La vitesse pourrait avoir joué un rôle», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec mais c'est l'enquête qui pourra déterminer la cause exacte de cette embardée. Les victimes devront être rencontrées par les enquêteurs. Un expert en scène de collision s'est rendu sur place afin d'analyser la scène.