Intervention des services d’urgence suite à un appel de détresse sur le fleuve à l’ouest des ponts, secteur St-Nicolas.
Selon les premières informations, vers 19h30, cinq personnes prenaient place sur une embarcation lorsque celle-ci a sombré dans le fleuve. Selon les informations de la SQ, le bateau à moteur aurait chaviré suite à une infiltration d'eau.
Les cinq personnes se sont retrouvées à l’eau.
Quatre d’entre eux ont réussi à se rendre la nage sur les berges mais un homme manque à l’appel. Selon la SQ, la personne ne portait pas de gillet de sauvetage.
Tous les services d’urgence sont sur place avec la Garde Cotière.
Les quatre personnes ont été évaluées par les paramédics, mais n’ont pas été transportées au centre hospitalier.
Les pompiers ont procédé à des recherches à bordure du fleuve dans le secteur de l'anse Demers, mais sans succès. La garde-cotière a effectué des recherches sur l’eau toujours sans succès.
L’intervention est toujours en cours, nous allons faire un suivi demain.
MISE À JOUR à 9h02 - La Sûreté du Québec confirme ce matin qu'il manque toujours un homme à l'appel. Les recherches reprendront aujourd'hui sur fleuve et les plongeurs seront aussi déployés. Le porte-parole de la SQ, Claude Doiron a indiqué qu'un bris d'équipement serait en cause.
MISE À JOUR à 14h11 - Selon un proche amis des rescapés que nous avons rencontrée sur place mercredi après-midi à l'anse Demers, le bateau se serait rempli d'eau rapidement. Les personnes auraient tenté d'évacuer à mains le plus d'eau possible mais moins de 5 minutes plus tard le bateau sombrait sous l'eau. Ils auraient aussi tout tenter d'aider leur ami qui manque depuis à l'appel. Selon la personne, l'homme serait de forte stature et ne savait pas nager.
Lors de notre passage, vers 13h30, deux bateaux de la Sûreté du Québec effectuaient des recherches dans les environs de l'anse Demers jusqu'à la hauteur les ponts.
La garde cotière a terminé les recherches mais la Sûreté du Québec poursuit toujours les opérations de recherche jusqu'à ce soir. Jusqu'à maintenant les plongeur n'ont pas retrouvé la personne manquante.