La SQ confirme ce soir que la victime qui manquait à l'appel, suite au bateau qui a sombré dans le fleuve cette semaine, a été localisée.
Vers 15h30 samedi, un corps a été localisé par des citoyens dans les eaux du fleuve dans le secteur de la rue du Juvénat à Saint-Romuald. Le corps a été repêché. Il s'agit de l'homme de 34 ans qui manquait à l'appel depuis mardi le 14 septembre.
La SQ confirme de surcroit que les recherches sont maintenant terminées.
Rappelons que le drame est survenu le 14 septembre dernier lorsqu'un bateau avec 5 personnes à bord a sombré dans les eaux du fleuve dans le secteur de l'anse Demers, à la hauteur de Saint-Nicolas.
Quatre des personnes avaient réussi à revenir à la nage sur les berges avec peine et misère. Malheureuseusement, la cinquième personne a disparu dans l'eau et n'a pas été revue depuis.
Les pompiers, policiers et la garde cotière ont effectué de nombreuses heures de recherches sur l'eau et sur les berges, mais sans succès.
Selon un ami proche que nous avons rencontré sur place, le lendemain, la victime était de forte stature (au moins 6 pieds) et ne savait pas nager. Selon cette personne, le drame s'est joué très rapidement, en moins de quelques minutes à peine.
La Sûreté du Québec avait aussi indiqué que l'homme ne portait pas de gilet de sauvetage. Le bateau à moteur aurait chaviré suite à une infiltration d'eau.
Les quatre personnes n'avaient pas été transportées au centre hospitalier. Ceux-ci avaient été conduits au poste de police pour rencontrer les enquêteurs.