Le BST, le Bureau de la Sécurité des Transports, s'est rendu sur place et a procédé aujourd'hui à l'analyse de la scène. Rappelons qu'hier, vers 18h, un Cessna 172 s'est écrasé au sol dans le Parc Dieppe, près de l’Île-Sainte-Hélène, sur une piste cyclable non loin du pont de la Concorde.
Un des deux passagers est décédé sur place alors que l'autre a été transporté d'urgence dans un centre hospitalier pour des blessures qui seraient graves.
Lors du vol, l'avion affichait sur une banderole accrochée à la queux de l'avion une inscription (Chantal Will You Marry Me?).
Le BST a passé au peigne fin la scène. L'avion a été transporté dans un centre d'expertise où toutes les pièces seront analysées. De plus, plusieurs vérifications seront effectuées sur les données de vol.
Tout juste avant l'écrasement, le pilote a lancé un appel à l'aide sur les ondes radio. Selon le BST, le pilote pourrait avoir décroché volontairement la banderole avant son écrasement. D'ailleurs, celle-ci n'a pas été retrouvée. Est-ce que la banderole aurait posé problème durant le vol ? Aurait-elle ralenti la vitesse de l'appareil ? Le passager qui prenait place à bord avait-il le droit de prendre place à l'intérieur ? Ces questions seront vérifiées par les enquêteurs du BST durant l'enquête.