La route 365 est fermée pour plusieurs heures en raison d'un grave accident impliquant 5 véhicules entre St-Basile et St-Raymond-de-Portneuf, près du rang Ste-Madeleine.
Selon les premières informations, trois personnes ont été blessées, dont un gravement.
Les pompiers ont dû faire usage des pinces de désincarcération pour évacuer une victime coincée dans la BMW. Pour le conducteur fautif, le véhicule tordu dans le fossé, il n'a pas été nécessaire de faire usage des pinces et pourtant, l'impact a été très violent comme vous pouvez le constater sur les images.
Selon deux citoyennes qui se sont retrouvées bien malgré elles dans cet accident, le conducteur fautif venait de faire un virage dans une entrée pour revenir dans l'autre sens sur la route 365. Il aurait percuté violemment en sens inverse la BMW et le véhicule fautif aurait percuté par la suite la camionnette. Ces informations devront être confirmées lors de l'enquête.
La route 365 est fermée pour plusieurs heures. Un détour est possible par une rue du secteur.
Mise à jour à 17h48
Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête indépendante, cinq enquêteurs ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’événement.
Selon les premières informations obtenues par le BEI;
· Le 11 octobre 2021 vers 13 h 09, pendant une opération radar, un policier de la Sûreté du Québec aurait constaté un véhicule circulant à très haute vitesse.
· À bord de son véhicule patrouille, le policier aurait fait demi-tour et débuté une poursuite.
· Au cours de la poursuite, le policier aurait perdu à quelques reprises le véhicule de vue.
· L'homme au volant du véhicule fuyard aurait percuté et endommagé plusieurs véhicules de civils dans sa course.
· La poursuite aurait pris fin avec une violente collision entre le véhicule visé par la poursuite et un autre véhicule civil sur la route 365 à Saint-Basile de Portneuf.
· 3 civils ont été transportés à l’hôpital, dont le conducteur du véhicule fuyard qui a subi des blessures graves.