DERNIÈRE HEURE
MISE À JOUR À 16H23 : Près de 70 véhicules ont été impliqués dans une série de collision sur l'autoroute 40 près de Yamachiche, en Mauricie.
Le carambolage est survenu vers 13h entre les kilomètres 175 et 176 en direction Est. De puis, l'autoroute est fermée, car complètement bouchée par les véhicules et camions lourds, mais un détour est possible.
La SQ indique que plusieurs personnes ont été transportées au centre hospitalier, dont l'un des blessés aurait subi des blessures plus sérieuses.
AUTOROUTE 40 FERMÉE EN DIRECTION EST
Des autobus ont été requis pour prendre en charge des dizaines de personnes qui étaient sur l'autoroute. Tous les impliqués ont été évacués et pris en charge par les intervenants.
MISE À JOUR DE LA SQ
Selon les dernières informations reçues, une mise en portefeuille d’un poids lourd pourrait être à l’origine de la collision. Les conditions routières difficiles pourraient avoir joué un rôle également.
Plusieurs remorquages sont en cours présentement. Le service incendie, le service ambulancier, le MTQ ainsi que les compagnies de remorquages travaillent tous en collaboration avec nos policiers sur place. La priorité est de s'assurer que tous les impliqués soient en sécurité et de permettre une ouverture des voies dans les meilleurs délais.