Vers 10h30, un camion lourd a fait une mise en portefeuille tout juste en bas de la côte à la hauteur du viaduc du boulevard Charest.
Ce matin, et ce jusqu'à midi, plusieurs accidents sont survenus sur le réseau routier (autoroutes) de la région de la Capitale-Nationale impliquant des autos et des camions.
Vers 7h30 ce matin, sur l'autoroute Laurentienne, 10 véhicules se sont percutés dans trois séries de collision successives.
Vers 9h50, à Deschambeault-Grondines , un camion semi-remorque s'est retrouvé en mise en portefeuille bloquant entière la circulation. Un véhicule a aussi été impliqué dans l'accident. La SQ confirme que personne n'a été blessé. Les policiers ont dû fermer l'autoroute et rediriger la circulation par la sortie 354.
La prudence était donc de mise, oui en raison de la chaussée enneigée, mais aussi en raison du peu de véhicules qui y circulaient ce matin. Avec moins de véhicules, les conducteurs ont un peu plus tendance à circuler plus rapidement et moins anticiper les situations d'urgence.