Accident avec délit de fuite impliquant un piéton sur le chemin Sainte-Foy
La police de Québec confirme malheureusement le décès de la victime, une femme de 83 ans.
Hier soir, vers 21h, plusieurs appels sont entrés au 9-1-1 pour un accident qui est survenu à l’intersection du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Ernest-Gagnon.
La femme de 83 ans a été happée par un véhicule et le véhicule a quitté les lieux.
Sur place, les intervenants ont débuté des manœuvres de réanimation.
Alors que les policiers débutaient l’enquête, le véhicule suspect a été aperçu en direction du lieu de l’accident, a indiqué le SPVQ.
À bord du véhicule qui présentait des dommages à l'avant se trouvaient deux personnes, soit une femme de 77 ans et un homme de 75 ans.
Les policiers ont procédé à leurs arrestations pour délit de fuite ayant causé la lésion. Dans pareil situation, étant donné que les policiers ignorent qui se trouvait derrière le volant, peuvent procéder aux leurs arrestations.
Alors que les enquêteurs ont rencontré les deux suspects, le SPVQ a indiqué que «l’enquête tend à démontrer que l’homme de 75 ans aurait été le conducteur au moment de l’accident. Ainsi, ce dernier est demeuré détenu et pourrait comparaître au courant de la journée. Pour ce qui est de la femme de 77 ans, celle-ci a été libérée.»
Étant qu'il y a décès, le chef d'accusation qui pourrait être portée devrait être celui de délit de fuite causant la mort.