NOUVELLES INFORMATIONS AVEC PLUS DE DÉTAILS SUR LES CIRCONSTANCES DE LA SÉRIE DE COLLISIONS AVEC UN ORIGNAL
Voici les détails et mises à jour des informations de l'accident survenu dimanche soir sur l'autoroute 73 à Saint-Lambert-de-Lauzon.
Rappelons que vers 19h45, l'autoroute 73 a dû être fermée dans les deux directions durant plus de deux heures suite à une série de collisions impliquant quatre véhicules et un orignal.
Un premier véhicule qui circulait en direction Nord a percuté de plein fouet un orignal qui se trouvait sur l'autoroute. Lors de l'impact, le véhicule a traversé le terre-plein central et la voie en direction sud pour finir sa course dans un boisé.
Lors de l'impact avec l'orignal, le toit du véhicule a été complètement arraché. Une femme, âgée de 18 ans, a subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger. Selon nos informations, la victime a été évacuée par l'ouverture du toit créer par l'orignal.
Puis, d'autres collisions sont survenues entre l'orignal et des véhicules toujours dans la voie en direction Nord.
Ainsi, un deuxième véhicule conduit par un homme a percuté l'orignal sur la chaussée sans causer de blessure.
Un troisième a percuté l'orignal et a fait des tonneaux. Dans ce véhicule une femme et un enfant prenaient place à bord. Ils auraient subi des blessures mineures.
Puis un quatrième véhicule a aussi percuté l'orignal sans causer de blessures à la conductrice.
Les pompiers de Saint-Lambert ont été demandés sur place avec les pinces de désincarcération, mais on ignore s'ils ont eu à faire usage des équipements.
Les policiers de la SQ, les paramédics et les patrouilleurs de Contrôle routier sont aussi intervenus.
Il n'a pas été possible d'avoir des images du premier véhicule impliqué dans la collision avec l'orignal et dont le toit a été arraché. Les images ci-dessous sont celles du deuxième accident.