Une piétonne happée sur la 18e Rue à Québec.
Vers 18h, une piétonne qui traversait la 18e Rue a été happée par un véhicule qui circulait sur la 18e Rue en direction Est.
La victime, une femme âgée dans la quarantaine, a été transportée au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.
La 18e Rue a été fermée un certain temps, le temps de permettre aux policiers de faire enquête et s'assurer de l'état de santé de la victime.
Selon les premières constations du SPVQ, il n'aurait aucune incidence criminelle.
Selon le conducteur, celui-ci circulait en direction Est et n'aurait pas été en mesure d'éviter la piétonne qui se trouvait sur la chaussée alors qu'elle traversait la 18e Rue, sur le feu rouge.
Rappelons que dans le passé cette intersection est le théâtre de nombreux accidents impliquant des piétons et des véhicules dont certains ont été mortels. Il y a plusieurs années, un jeune adolescent avait perdu la vie alors qu'il traversait l'intersection. Aussi, un violent accident de véhicule suivi d'un capotage avait fait deux décès le 31 août 2015. L'une des victimes était une femme enceinte. Rien n'a été fait pour améliorer l'intersection autre que l'installation de panneau de limite de vitesse au milieu de la chaussée.