La police de Québec enquête sur un événement qui a fait un décès impliquant un individu et un vélo à assistance électrique.
Selon le service de police, vers 4 h 40 la nuit dernière, la centrale 911 reçoit un appel pour un homme inconscient à proximité du Grand Théâtre de Québec sur la rue Jacques Parizeau.
Les informations préliminaires données aux préposés à la répartitions des appels indiquaient qu’un jeune homme serait inconscient au sol et qu’il y aurait un saignement important.
Des témoins de l’évènement ont mentionnés également avoir vu la victime à vélo faire une mauvaise chute en hauteur.
Des policiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont procédé aux manœuvres de réanimation.
Malgré la prise en charge rapide de la victime, le décès du jeune homme de 23 ans a malheureusement été constaté sur place.
L’Unité de l’identification judiciaire a été mis à contribution de même que les enquêteurs afin de mieux comprendre les circonstances entourant cet évènement.
Pour le moment, la thèse privilégiée est celle d’un geste accidentel bien que l’enquête soit toujours en cours.
D’autres détails pourraient suivre ultérieurement en fonction de l’évolution de l’enquête.
Selon les constations de ZONE911 faites sur place, le vélo à assistance électrique provient d'un vélo du RTC. Une station de vélos se trouve même sur le terrain.
Un deuxième vélo au sol se trouvait au sol à quelques pieds de la scène. Il y avait une marre de sang sur la chaussée. Une caméra de surveillance installée à quelques pieds de la scène pourrait avoir captée la chute.