Ce matin, alors que des milliers d'enfants prennaient le chemin de l'école, une jeune fille de 6 ans a été percutée par un véhicule sur le boulevard de la Colline dans le secteur de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.
Selon les premières informations, ce matin, vers 7 h 40, les services d'urgence sont intervenus à l’intersection du boulevard de la Colline et de la rue des Bosquets pour un accident de la route impliquant un piéton et un véhicule.
Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux. La jeune fille était consciente et avait une importante blessure à la tête.
La conductrice impliquée dans l’évènement est restée sur place.
Différentes unités ont participé à un plan de circulation sur le territoire de la ville afin de maximiser l’efficacité du transport ambulancier de la jeune victime vers un centre hospitalier, a indiqué la porte-parole du SPVQ.
Un périmètre de sécurité a été érigé aux abords de la scène de collision, le temps de déterminer la gravité des blessures de la jeune piétonne de 6 ans.
La circulation routière pourrait être perturbée dans le secteur pour une durée indéterminée.
«En cette période de rentrée scolaire, le SPVQ rappelle à tous les usagers de la route l’importance d’être vigilants dans l’optique où le partage de la route est essentiel afin de préserver le caractère sécuritaire de nos rues»,
Mise à jour des informations par le SPVQ
Vers 9 h 50, l’équipe médicale traitante a confirmé ne plus craindre pour la vie de la petite fille. Les effectifs policiers déjà sur place finaliseront le travail concernant la scène et le retour à la normale devrait se faire par la suite.