Voici deux événements, dont un majeur qui nécessite un déploiement important de secours afin de retrouver une fillette de 4 ans emportée dans une rivière.
Dolbeau-Mistassini - Lac-Saint-Jean - La Sûreté du Québec recherche depuis hier une petite fillette qui a disparu dans la rivière Mistassibi, à Mistassini.
Selon les premières informations, le fillette de 4 ans glissait avec sa mère lorsque la fillette, seule sur un traineau, aurait passé à travers d'une clôture de sécurité en grillage de métal délimitant un sentier pédestre et la rivière. La fillette aurait sombré dans les eaux de la rivière.
LE SAVIEZ-VOUS? - Vous pouvez partager sur votre page Facebook le reportage, il suffit simplement de copier le lien suivant et le publier : https://tr.ee/WCPH-J-a2G
Les recherches ont été entreprises hier et non pas arrêté depuis. Ce matin, près d'une trentaine de policiers sont déployés et deux équipes de recherches à pieds sont déployées sur les deux côtés des berges, un secteur difficile d'accès en raison de son escarpement.
Un bateau de la Sûreté du Québec a aussi été déployé sur la rivière. Une grue a été nécessaire pour déposer le bateau sur la rivière dans le secteur des recherches.
Un hélicoptère et des plongeurs font parties des recherchés.
Une tragédie évitée de peu à St-Ferdinand
IMPORTANT : SOYEZ PRUDENT SUR LE LAC
Ce samedi matin 23 décembre vers 8 h 51, un motoneigiste, qui se rendait pêcher devant la rivière Larose sur le lac William, a vu son engin s'enfoncer au fond du lac.
Heureusement, il a réussi à s'en sortir de lui-même sans blessure.
«Nos pompiers de la caserne 13 formés en sauvetage nautique ont été appelés sur les lieux. Je sais que vous êtes nombreux à patiner présentement. Je vous demande tout de même la plus grande prudence et ne pas utiliser de véhicule moteur sur la glace» a tenu à préciser le maire de la municipalité, Yves Charlebois.
Les pompiers de St-Ferdinand disposent d'une formation et de l'équipement comme un zodiac et des combinaisons spécialement conçu pour braver l'eau et le froid.
MESSAGE DE ZONE911 - La prudence est de mise. La température clémente depuis le début de la saison hivernale et la grande quantité de pluie des derniers jours n'ont certainement pas aidé à durcir les couverts de glaces sur les lacs et les rivières. C'est le début de la période des fêtes, soyez prudent et assurez-vous de ne pas mettre votre vie en danger.