Les employés d'Hydro-Québec sont à leur 10e jour de travail consécutif pour réparer les installations du réseau électrique suite à la collision d'un autobus contre un pylône survenu le 6 juillet dernier.
Rappelons qu'un autobus de l'APAM, de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie, a percuté de plein fouet le pylône d'Hydro-Québec après une collision avec un véhicule, à l’intersection du Chemin de Chambly et de l’autoroute 30. Sur la force de l'impact, le pylône s'est complètement renversé. La situation a causé une panne de courant pour près de 90 000 abonnés.
Le chauffeur de l'autobus a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions. La conductrice du véhicule impliqué dans l'accident a aussi été arrêtée pour conduite en état d’ébriété.
Hydro-Québec a déclaré hier que la circulation est maintenant rétablie sur le Chemin de Chambly. Toutefois, la bretelle d’accès pour l’autoroute 30 demeure fermée en direction de Sorel.
«Nous avons retiré l’ancien pylône ainsi que l’autobus qui l’a percuté et construit des structures temporaires afin de suspendre les câbles de garde et des conducteurs au-dessus de la route.
Nous sommes maintenant à procéder à l’excavation et à compléter les fondations du nouveau pylône. Nous travaillons en parallèle à l'assembler afin de pouvoir l'ériger dans les prochains jours.
Les travaux nécessaires pour y installer les conducteurs s’enclencheront ensuite» HYDRO-QUÉBEC
Photos Hydro-Québec