La nuit dernière, les policiers et paramédics sont intervenus sur la piste cyclable du Corridor des Cheminots pour une personne retrouvée décédée.
Selon les informations du service de police, vers 4 h, un citoyen à contacter le 911 en mentionnant avoir localisé un homme inconscient au sol sur la piste cyclable du Corridor des Cheminots, à proximité du boulevard des Gradins.
L’homme pourrait avoir chuté de son vélo électrique.
Les policiers et les ambulanciers ont prodigué des manœuvres de réanimation sur l’homme de 43 ans, mais son décès a malheureusement été constaté sur place.
Les policiers ont érigé un périmètre dans le but de protéger la scène.
Des enquêteurs ainsi que les techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se déplaceront sur les lieux afin d’effectuer la reconstitution des faits et recueillir différents éléments d’enquête.
Selon les éléments recueillis pour le moment, la thèse accidentelle serait la plus probable. Cependant, l’enquête se poursuit, a indiqué le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)
L'endroit où la victime a été retrouvée. Des poteaux métallique y sont installés servant à séparer les voies et à limiter l'accès aux véhicules.
La scène était toujours surveillée ce matin par au moins une autopatrouille.
Les cyclistes ne pouvaient emprunter le viaduc de la piste cyclable pour passer au dessus l'autoroute Laurentienne. Ceux-ci étaient détournée vers le boulevard Louis-XIV.