Accident de travail mortel dans le secteur du parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures
Un peu avant minuit, hier, vers 23 h 10, les paramédics, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) et les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés pour un homme inconscient à l’intérieur d’un bâtiment commercial situé sur la rue d’Amsterdam, dans le secteur du parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Selon le SPVQ, les détails reçus lors de la prise d'appel indiquaient qu'un homme aurait pu recevoir une décharge électrique. Les premiers intervenants qui sont arrrivés sur place ont constaté le décès de l’homme de 30 ans.
Le service incendie de Québec avec leur équipe GRIMP sont intervenus pour évacuer la victime de l’endroit restreint.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a donc déployé des enquêteurs sur place, de même que l’Unité d’identification judiciaire afin de déterminer les causes et circonstances entourant le décès de l’homme, et ce, en collaboration avec le bureau du coroner.
Étant donné que l’accident semble être survenu en milieu de travail, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a également été avisée de l’événement.