Un accident de la route survenu cet après-midi vers 16 h à Sainte-Anne-des-Monts a fait quatre blessés. Les services d’urgence, les pompiers, paramédics et policiers, ont été dépêchés sur la route 132, à environ 2 km à l’est de la municipalité, pour intervenir sur une collision impliquant trois véhicules.
Selon les informations recueillies, trois adultes et un enfant ont été transportés au centre hospitalier. Un témoin rencontré sur place, un pompier en congé de la région de Québec, (Boischatel) qui s’est arrêté pour porter secours, a précisé que les enfants se trouvaient tous dans leur siège de sécurité au moment de l’impact.
La collision a été relativement violente, ce que confirment les images prises sur les lieux.
Les circonstances exactes de l'accident demeurent inconnues pour le moment. Toutefois, la Sûreté du Québec a indiqué qu’aucune blessure grave n’a été signalée, ce qui a exclu la nécessité d’une enquête par un spécialiste en reconstitution d’accident.
En raison de l’accident, la route 132 a été fermée temporairement pour permettre l’intervention des secours et le dégagement de la chaussée.
Notons également la rapidité d’intervention des services d’urgence. Le Service des incendies de Sainte-Anne-des-Monts, qui dispose de pompiers en caserne, a pu répondre rapidement à l’appel, contribuant à la prise en charge efficace des personnes impliquées.
Quatre équipes de paramètres ont été dépêchés sur place. Ajoutons aussi l'aide d'employés du MTQ.