ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Un corps retrouvé après l’écrasement d’un hélicoptère d’AirMedic

 

L’entreprise AirMedic a confirmé en début de nuit, par voie de communiqué, qu’un membre de l'équipage a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec vers 19 h.

Il s’agit de l’un des membres d’équipage porté disparu depuis l’écrasement d’un hélicoptère médical, survenu vendredi dernier lors d’une mission d’évacuation.

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle », a déclaré la porte-parole d’AirMedic, Raphaële Bourgault. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée, conformément à la procédure. Celle-ci sera communiquée par le coroner après identification formelle et avec le consentement de la famille.

La disparition de l’hélicoptère, qui transportait des membres de l’équipage ainsi qu’un patient, avait déclenché une vaste opération de recherche dans la région où l’appareil a disparu. Les opérations se poursuivront mardi afin de retrouver les autres personnes toujours portées disparues.

« Toute la grande famille d’Airmedic est en deuil. Nos pensées accompagnent la famille et les proches de notre collègue, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances », a souligné Mme Bourgault.

Profondément bouleversée par le drame, l’équipe d’AirMedic s’est dite solidaire et reconnaissante envers les intervenants.

« Nous réitérons notre profonde gratitude envers les équipes de la Sûreté du Québec pour leur engagement et leur travail sans relâche. Nous gardons espoir que les recherches permettront de retrouver les autres membres de notre équipe et le patient portés disparus. »

L’enquête sur les circonstances de l’écrasement est en cours.

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.