EN ESTRIE ET EN CHAUDIÈRE-APPALACHES
Trois personnes ont tragiquement perdu la vie dans deux accidents de véhicule tout-terrain (VTT) survenus dans les dernières heures au Québec.
Le premier drame s’est produit mercredi après-midi à Saint-Luc-de-Bellechasse, dans la région de Chaudière-Appalaches. Vers 14 h, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur la route du 12e Rang, près du chemin du Lac-à-Boeuf, à la suite d’une sortie de route impliquant un VTT dans une courbe.
Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur, un homme dans la vingtaine, a subi des blessures mineures. Sa passagère, qui se trouvait à l’arrière du véhicule, a quant à elle été grièvement blessée. Son décès a été constaté un peu plus tard. La SQ précise que les deux personnes portaient leur casque au moment de l'accident. La route a été rouverte à la circulation vers 22 h.
Quelques heures plus tard, un deuxième accident mortel s’est produit dans la municipalité d’Amherst, dans les Laurentides. Deux octogénaires circulant à bord d’un VTT ont été portés disparus vers 20 h 45. Une opération de recherche a rapidement été lancée par les policiers et les services d’urgence.
Les deux corps ont été retrouvés plus tard dans la nuit. Les autorités ont confirmé leur décès sur les lieux. Là aussi, des enquêteurs ont été dépêchés afin d’éclaircir les circonstances ayant mené à la sortie de route fatale.
La prudence est de mise lors de la conduite de véhicules hors route, peu importe l’âge ou l’expérience du conducteur.