Arrestations et démantèlement d’un réseau de voleurs de camionnettes
Saguenay, le Bureau des enquêtes criminelles et le Groupe d’intervention en violence urbaine du Service de police de Saguenay (SPS), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), ont procédé au démantèlement d’un réseau bien organisé spécialisé dans le vol de camionnettes de luxe. Le groupe sévissait dans les régions du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.
L’opération policière s’est intensifiée le 30 juin dernier, lorsqu’un vol de véhicule a été commis à Alma. Grâce à une coordination rapide entre les différents corps policiers, un suspect a été intercepté au volant du véhicule volé sur la route 175, dans la réserve faunique des Laurentides. Les deux autres complices présumés ont été appréhendés un peu plus tard, dans le secteur de Stoneham.
Les trois individus arrêtés, âgés entre 20 et 45 ans, devraient faire face à des accusations de vol de véhicule à moteur et de complot.
Selon le Service de police de Saguenay, ce réseau serait impliqué dans le vol de plus d’une vingtaine de véhicules au cours de la dernière année. La valeur totale de ces vols est estimée à près de 1,5 million de dollars. Les malfaiteurs ciblaient principalement des camionnettes Toyota Tundra, plus précisément les modèles TDR des années 2023 à 2025.
Le SPS rappelle à la population l’importance de signaler toute activité suspecte ou criminelle. Les citoyens peuvent transmettre de l’information de manière confidentielle en appelant au 418 699 6000 ou en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Toute collaboration citoyenne peut contribuer de façon significative à résoudre des crimes.