Mise à jour : La Sûreté du Québec confirme que l'accident a malheureusement fait deux décès et deux blesssés.
Un grave accident est survenu tôt ce matin à Lac-Bouchette, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Selon les premières informations, vers 5 h, un véhicule a effectué une sortie de route sur la route 155 près de la rue principale.
Selon les premières informations, le véhicule avec quatre personnes abord aurait dévié de sa trajectoire à la suite d’une perte de contrôle, avant de faire plusieurs tonneaux. Le véhicule aurait ensuite pris feu.
La Sûreté du Québec mène actuellement une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.
Des citoyens sont intervenus sur l'accident
Des témoins, qui circulaient également sur la route 155 au moment de l'événement, ont été témoin de l'accident.
Selon ces témoins, le véhicule aurait monté sur le garde-fou et "rampé" sur celui-ci, ce qui aurait provoqué son renversement "flippé". Il a ensuite terminé sa course sur le toit, alors qu’un incendie s’est déclaré.
Une fois arrêtés, les témoins ont constaté qu’une personne se trouvait à l’extérieur du véhicule, sans vie. Une jeune femme blessée était étendue sur la pelouse. À l’intérieur de l’habitacle, une autre femme était coincée et en panique, alors que les flammes prenaient de l’ampleur dans la partie moteur.
Les témoins, aidés par des gens du voisinage, ont tenté de maîtriser l’incendie à l’aide de bouteilles d’eau et de jus, d’un boyau d’arrosage et d’autres moyens improvisés. Le feu continuait à vouloir progresser. Le propriétaire d’un motel voisin est venus prêter mains fortes avec un extincteur, ce qui a permis de mieux contrôler les flammes.
Grâce à cette mobilisation rapide, l’incendie a pu être maîtrisé après une quinzaine de minutes de travail sans relâche.
À leur arrivée, les pompiers ont utilisé les pinces de désincarcération pour libérer la jeune femme coincée dans l’habitacle. Les paramédics ont ensuite pris en charge les deux passagères blessées.
Sans cette intervention citoyenne, il est fort probable que la femme coincée à l’intérieur n’aurait propablement pas survécu. Leur réaction rapide et collective a propablement permis de sauver une vie.
La Sûreté du Québec a indiqué que deux hommes, le conducteur âgé dans la trentaine et un passager âgé dans la vintgtaine, sont malheureusement décédés.
Quant aux deux passagères, leur vie ne serait pas en danger malgré leurs blessures.
Un autre grave accident à Kingsey Falls
Un automobiliste a été blessé gravement suite à une embardé survenu à Kingsey Falls vers 7h ce matin. La victime qui était seule à bord du véhicule aurait fait une sortie de route sur le chemin du Mont Proulx. La Sûreté du Québec a indiqué qu'on craindrait pour sa vie.
Lourd bilan routier
Les vacances de la construction de l'année 2025 sera certainement l'une des pires des dernières années en raison du grand nombre d'accidents et de victimes survenus depuis le début des vacances. La Sûreté du Québec fera un bilan complet au courant de la semaine prochaine