VAL-ALAIN – Un grave accident est survenu en début de nuit sur l’autoroute 20, à la hauteur du kilomètre 264, dans le secteur de Val-Alain. Les services d’urgence ont été dépêchés vers 23 h 30 mercredi sur les lieux pour une intervention majeure impliquant plusieurs véhicules, dont un camion lourd.
Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, une première collision est survenue entre un camion lourd et un véhicule circulant sur l’autoroute tout les deux dans la même direction. À la suite de l’impact, le poids lourd se serait immobilisé dans la voie centrale. Peu de temps après cette première collision, une seconde embardée impliquant d’autres véhicules s’est produite sur la voie de circulation.
Le camionneur septuagénaire qui prenait place à bord du camion lourd a malheureusement succombé à ses blessures, a confirmé la SQ.
L’unité d’enquête en collision de la Sûreté du Québec a été mandatée pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. Divers éléments seront analysés afin de déterminer la séquence des événements et les causes ayant mené à cette tragédie.
Au moment de publier ces informations, ce matin 9 h, l’autoroute 20 demeurait toujours fermée dans le secteur pour permettre aux enquêteurs de poursuivre leur travail sur la scène.