NOTRE-DAME-DE-MONTAUBAN / SAINT-SYLVESTRE
Une journée tragique sur les routes du Québec a coûté la vie à trois personnes, dimanche, dans deux accidents distincts impliquant une motocyclette et un véhicule tout-terrain (VTT).
En début d’après-midi, vers 13 h 45, une motocycliste de 60 ans a perdu la vie à Notre-Dame-de-Montauban, en Mauricie. L’accident est survenu sur la route Rousseau (Route 367) près du chemin Thomas-Lavoie. Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), la femme circulait en compagnie de deux autres motocyclistes lorsqu’elle aurait perdu le contrôle de sa moto sur une route de gravier, avant d’être éjectée de son véhicule.
Grièvement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté. Les deux autres motocyclistes n'auraient pas été blessés.
Second accident mortel
Quelques heures plus tard, vers 19 h 45, un accident s’est produit à Saint-Sylvestre, dans la région de la Beauce. Les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur une route de gravier à la suite d’une sortie de route impliquant un VTT dans une courbe descendante.
Les deux occupants du véhicule, un homme et une femme, ont été retrouvés conscients mais gravement blessés à l’arrivée des secours. Toutefois, leur état de santé se serait détérioré et leur décès a été confirmé dans la soirée. La SQ indique que les deux victimes portaient un casque de protection au moment de l’accident.
La Sûreté du Québec poursuit ses enquêtes afin de déterminer les circonstances exactes de ces deux tragédies.