CÔTE-DE-BEAUPRÉ - SAINT-JOACHIM, le 8 août 2025
Un grave accident est survenu vers 17 h 30, vendredi, en haut de la côte La Miche, sur la route 138, à Saint-Joachim.
La collision, impliquant trois véhicules, deux camionnettes et une voiture, a fait plusieurs blessés, dont au moins un grave.
L’une des victimes a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier par les paramédics, sous escorte policière de la Sûreté du Québec.
Selon les premières constatations, l’un des véhicules impliqués est immatriculé aux États-Unis et proviendrait de l’État du Massachusetts.
Durant l’intervention, les pompiers de Beaupré ont dû recourir à l’utilisation de pinces de désincarcération pour extraire l’une des personnes coincées dans un véhicule.
La circulation se fait actuellement au ralenti dans le secteur. Les surveillants routiers de Transports Québec sont sur place pour diriger les automobilistes et faciliter le passage.
Les premières explications selon la Sûreté du Québec
Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert, un véhicule circulant en direction ouest se serait retrouvé dans la voie inverse, provoquant une collision avec un premier véhicule.
Ce dernier aurait ensuite percuté un troisième véhicule circulant également en direction opposée.
Deux personnes à bord du premier véhicule ont été transportées à l’hôpital, soit le conducteur pour des blessures mineures, toutefois, la passagère aurait subi des blessures graves et on craindrait pour sa vie.
Les conducteurs des deux autres véhicules ont quant à eux subi des blessures mineures.
Ces informations sont préliminaires et pourraient être précisées au fil de l’enquête.