DERNIÈRE HEURE – Arrestation en lien avec le délit de fuite mortel survenu sur l’autoroute 20 à St-Hyacinthe.
Les policiers de la division des enquêtes sur le crime majeur ont procédé, hier, à l’arrestation d’un homme de 39 ans en lien avec le délit de fuite mortel survenu le 26 août dernier sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur du kilomètre 138.
L’enquête a mené les policiers jusqu’en Outaouais, où le suspect a été appréhendé au cours de la journée.
L’homme, présentement détenu, pourrait faire face à des accusations de délit de fuite mortel et de délit de fuite causant des lésions.
Il doit comparaître par visioconférence ce matin au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
Cette arrestation a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de camionneurs et de commerçants, qui ont transmis aux enquêteurs des informations essentielles à la résolution du dossier.
Rappel des faits
Le 26 août, une collision s’est produite sur l’autoroute 20 Est. Selon les premières constatations, un accrochage entre un camion lourd et un véhicule aurait provoqué une embardée, suivie de plusieurs tonneaux. Quatre personnes se trouvaient à bord de l’automobile, et l’accident a malheureusement fait au moins une victime.
La Sûreté du Québec avait alors lancé un appel à témoins afin de retracer le camionneur possiblement impliqué, tout en précisant qu’il se pouvait que celui-ci ne se soit pas rendu compte de l’accrochage.