Incident sur l’autoroute 20 ouest à la hauteur du chemin des Îles
Un camionneur a perdu une partie de son chargement de carcasses d'animaux sur l’autoroute 20 ouest, à la hauteur du chemin des Îles.
Pour une raison encore inconnue, le contenu s’est retrouvé sur la chaussée, possiblement à la suite d’un déplacement soudain dans la benne du camion.
Le ministère des Transports a dû fermer une voie sur deux afin de permettre les opérations de récupération et de nettoyage. Une équipe de récupération et de nettoyage est sur place avec un camion pompe. Les opérations pourraient prendre un certain temps.
Vers 10 h 50, une seule voie était ouverte à la circulation et les travaux de nettoyage étaient toujours en cours. La situation a provoqué une importante congestion sur plusieurs kilomètres.
MISE À JOUR À 14H41 - Il y a toujours congestion sur l'autoroute, une seule voie est ouverte à la circulation. Les opérations de nettoyage et de récupération sont toujours en cours sur l'autoroute à la hauteur du chemin des îles et ce depuis ce matin 8 h. La situation cause une congestion sur près de 10 kilomètres.
MISE À JOUR À 15H38 - Réouverture des deux voies intervention terminée.
Deuxième événement sur l'autoroute 20 en ouest, circulation difficile la patience était de mise.
Rappelons qu’il s’agit d’un deuxième événement survenu ce matin sur le tronçon ouest de l’autoroute 20.
Quelques heures plus tôt, à la hauteur de Saint-Étienne, un travailleur a été percuté par une camionnette alors qu’il se trouvait sur un chantier routier, au tout début de la zone de travaux. Celui-ci aurait subi des blessures importantes.
La situation a forcé la fermeture de l'autoroute 20 en direction ouest pour enquête. La circulation routière a été déviée via le chemin Filteau et par la route 132 ce qui a engendré une longue file de véhicules sur l'autoroute 20 sur une distance de 6 km environ