Un grave accident est survenu samedi soir vers 21 h 15 sur l’autoroute 73, à Stoneham. L'autoroute a été fermée en direction nord.
Un piéton a été mortellement happé par un véhicule alors qu’il se trouvait sur la chaussée de l'autoroute 73 à la hauteur du kilomètre 56.
Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec (SQ), l'automobiliste aurait effectué une violente sortie de route avant de terminer sa course sur le chemin de la Sagamité.
Peu de temps après, le conducteur de ce véhicule se serait retrouvé à pied sur l’autoroute 73. C’est à ce moment qu’un autre véhicule circulant en direction nord n’aurait pas été en mesure d’éviter l’homme, qui a été percuté. Le décès du piéton a été constaté sur place, a indiqué la Sûreté du Québec.
L’autre conducteur impliqué dans la collision aurait subi des blessures mineures et a été transporté vers un centre hospitalier.
Pour permettre l’enquête des reconstitutionnistes de la SQ, l’autoroute 73 nord est a été fermée à la circulation ainsi que le chemin de la Sagamité. Les automobilistes ont dù emprunter un détour par l’ancien boulevard Talbot.