Depuis le milieu de l'après-midi, dans la grande région de Québec et ses environs, plusieurs accidents ont été rapportés, principalement pour des sorties de route, causées en grande partie par la chaussée glissante et les conditions hivernales.
Ces accidents ont entraîné d’importants ralentissements, compliquant le retour à la maison pour de nombreux automobilistes. La circulation était passablement au ralenti.
Collision mortelle dans le secteur de Cap-Rouge
Le plus grave accident de la journée est survenu vers 16 h 05 sur la rue Saint-Félix, dans le secteur de Cap-Rouge. Les services d’urgence sont intervenus pour une collision impliquant deux véhicules.
Un conducteur perd la vie
Rapidement, les premiers intervenants ont prodigué des soins à un conducteur inconscient, transporté dans un centre hospitalier, dont l’état était critique. En milieu de soirée, le SPVQ a indiqué que la victime, un homme de 86 ans, est décédée.
Le conducteur du second véhicule a également été transporté à l’hôpital.
Un périmètre de sécurité a été établi afin de préserver la scène de l’accident et une enquête est ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la collision.
La circulation a été bloquée sur la rue Saint-Félix, entre le boulevard de la Chaudière et la rue des Grandes-Marées.
ZONE911 invite les conducteurs de redoubler de prudence, de réduire leur vitesse et gardez une bonne distance avec les autres véhicules. Nous devons nous ajuster aux conditions routières hivernales.
En début de soirée, les services d’urgence continuaient de répondre aux incidents. Autres événements, une ambulance dans le secteur de Saint-Henri s'est enlisée dans la neige sur une route de terre. Les pompiers sont intervenus pour aider les paramédics. À Québec, sur le boulevard Hamel, près de Duplessie, un piéton a été happé par un véhicule.
Autres photos de l'accident de Cap-Rouge ⬇️

















