Le MTQ doit démonter la passerelle piétonnière suite à la collision d'un camion benne sur une structure de passerelle.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'il procédera au cours de la nuit au démantèlement d'une partie de la structure de la passerelle piétonne enjambant l'autoroute 40 à l'ouest du pont d'étagement du boulevard Brien, à Repentigny.
Cette mesure préventive est requise à la suite d'un incident survenu plus tôt dans la journée où un camion a percuté la structure avec sa benne.
IMAGES COURTOISIE DE TRUCK STOP QUÉBEC https://www.facebook.com/truckstopquebec/?ref=br_rs
Ainsi, l'autoroute 40 et la voie de desserte en direction est doivent demeurer fermées dans le secteur, et ce, pour toute la durée des opérations.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration et invite ceux qui se dirigent en direction est à éviter le secteur si possible, en privilégiant la route 138 ou l'autoroute 20.
Heure de pointe du matin - direction de Montréal
Toutes les voies en direction ouest sur l'autoroute 40 ainsi que sur la voie de desserte sont ouvertes et le demeureront pour l'heure de pointe du matin.
À noter que la réforme du Code de la sécurité routière présentement à l'étude comprend une mesure obligeant la présence d'un avertisseur lumineux à l'intérieur des camions lorsque la benne est levée, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Source: MTQ