Hier après-midi un employé, qui saffairait à décharger une livraison de matériaux de construction, a été électrocuté mortellement par une décharge électrique.
Laccident de travail est survenu hier après-midi sur la rue Soucy dans la municipalité de La Rédemption, dans le Bas-Saint-Laurent.
La victime est un employé âgé de 58 ans, de St-Noël.
La Sûreté du Québec a indiqué que lenquête se poursuit en collaboration avec la CNESST (Commission des normes, de léquité, de la santé et de la sécurité du travail) sur les circonstances de cet évènement.
Selon les premières informations, lévènement serait survenu alors que lindividu opérait un camion-grue. Celui-ci saffairait à déposer des matériaux à laide de cet équipement sur le toit dune résidence.
Les services dincendies de la Rédemption, de Sainte-Angèle-de-Mérici et de Mont-Joli sont intervenus.
Longue opération de remorquage
De plus, Remorquage Provincial Jacques dAnjou a été requis sur place pour effectuer le remorquage. Lentreprise a fait appel à plusieurs équipements et il a fallu de longues heures de travail pour déplacer et remorquer le camion calciné en partie.
Avant de procéder, Hydro-Québec a dû couper le courant et sassurer de la sécurité des travailleurs et des intervenants.
Remorquage provincial Jacques dAnjou, a fait venir sur les lieux plusieurs équipements et camions afin de mener à bien les opérations, le tout sous la supervision de la CNESST.
À laide dune dépanneuse à tête rotative, ils ont dû retirer le mât télescopique déployé et coincé sur les fils à haute tension. Pour se faire, ils ont fait usage de chalumeaux pour couper les collets d'ancrage du mât. Ce nest quaprès quils ont été en mesure de procéder au déplacement du camion puis au remorquage.