La nuit dernière, deux personnes ont perdu la vie à la suite d'un événement impliquant des policiers de la Sûreté du Québec durant la nuit dernière à Coteau-du-Lac en Montérégie.
Compte tenu du décès des deux occupants d'un véhicule ayant fait l'objet d'une intervention policière, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de l'événement.
Selon certaines informations disponibles, les policiers auraient tenté d'intercepter un véhicule sur le chemin de la Rivière-Delisle-Nord. Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur aurait pris la fuite avant de perdre le contrôle du véhicule. Ce dernier aurait alors effectué une sortie de route et terminé sa course dans la Rivière Delisle.
Le véhicule se serait retrouvé complètement submergé et renversé dans l'eau.
Malgré l'intervention des services d'urgence, les deux occupants n'ont pu être sauvés et leur décès a été constaté.
Mise à jour
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :
Le 10 juin 2026, vers 1 h 11, une autopatrouille aurait remarqué un véhicule dont le propriétaire aurait été en bris de condition et aurait tenté de l’intercepter ;
Vers 1 h 13, le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle et se serait retrouvé dans un cours d’eau ;
Deux personnes à bord du véhicule ont été extirpée de la rivière avec des blessures graves et elle aurait été transportée en centre hospitalier où leurs décès ont été constaté ;
Conformément à son mandat, le BEI a pris en charge l'enquête afin de déterminer avec précision le déroulement des événements et le rôle de l'intervention policière dans les circonstances ayant mené à ce drame.
Des enquêteurs et des spécialistes en reconstitution de scène analyseront l'ensemble des éléments de preuve disponibles.
Les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la Ville de Montréal.
L'enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant ce tragique événement.


