Dans les dernières heures au Québec, quatre accidents de motoneige ont fait quatre victimes.
Selon la Sûreté du Québec, les événements suivants sont survenus :
Samedi vers 12 h 40, à Mont-Carmel, dans le Bas-Saint-Laurent, un motoneigiste a perdu la vie à la suite d’une collision avec une camionnette à l’intersection de la route 287 et du sentier 35. Selon les premières hypothèses de la SQ, le motoneigiste aurait omis de faire son arrêt obligatoire et aurait été percuté par le véhicule. La victime est un homme âgé de 57 ans.
À Hemmingford, vers 17 h, une motoneigiste a perdu la vie dans le sentier 5 après une collision avec un arbre. Les manœuvres de réanimation effectuées sur place n’ont pas permis de sauver la victime. Elle circulait seule sur sa motoneige et faisait partie d’un groupe.
Hier soir, vers 18 h 30, à Saint-David-de-Falardeau , un homme manquait à l’appel après avoir sombré dans les eaux du lac La Mothe. Deux autres jeunes hommes, âgés dans la vingtaine, se sont également retrouvés dans l’eau, mais ont réussi à s’en sortir. L’accident est survenu alors que les motoneigistes circulaient sur la glace. Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été déployés afin de retrouver la victime. Le corps de l’homme, âgé dans la quarantaine, a été retrouvé aujourd'hui, vers midi. Les pompiers de la municipalité ont aussi participé aux recherches en bordure de la rive.
En Estrie, à Stanbridge East, vers 21 h 30, un motoneigiste a perdu la vie après avoir effectué une sortie de route dans le secteur du chemin Gage et aurait percuté un fossé. Le décès a été constaté un peu plus tard au centre hospitalier.


