La Sûreté du Québec a procédé ce matin à l’arrestation d’un homme de 26 ans de Rimouski en lien avec la collision mortelle survenue le 14 mai dernier sur l’autoroute 20, à Saint‑Anaclet‑de‑Lessard.
Selon la SQ, l’individu est présentement rencontré par les enquêteurs. Il devrait comparaître au cours des prochaines heures relativement à une accusation d’avoir conduit un moyen de transport, soit un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances et causé la mort de la victime.
Rappel des faits — 14 mai dernier
Vers 22 h 15, les policiers du poste de la MRC Rimouski‑Neigette avaient été appelés sur l’autoroute 20, près du km 616, pour une collision impliquant une motocyclette et un véhicule circulant en direction ouest.
Fait à constater, et particulier, sous la force de l’impact, la motocyclette s’est encastrée dans la partie avant de la Corvette sport, demeurant debout et coincée.
Le décès du conducteur de la motocyclette, un homme dans la quarantaine de Rimouski, avait été constaté sur les lieux. Le conducteur du véhicule, un homme dans la vingtaine, avait été transporté au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.
Un enquêteur et un reconstitutionniste s’étaient rendus sur place afin d’éclaircir les circonstances de l’événement.


